MAMAN ET FLYBABIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MAMAN ET FLYBABIES

VIE DE FEMMES ; LES MAMANS OU FUTURES ; LE FLYLADY ; TRUCS ET ASTUCES POUR LA MAISON
 
AccueilACCEUILDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Organiser sa buanderie !

Aller en bas 
+2
llynet
ninije(admin)
6 participants
AuteurMessage
ninije(admin)
Admin
Admin
ninije(admin)


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : adjoint technique a mi temps
Date d'inscription : 25/09/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:40

La buanderie est une pièce fort importante dans une famille nombreuse. On n'a pas toujours la place d'avoir une pièce dédiée à cela, mais on peut aussi appeler "buanderie" un coin d'une autre pièce où l'on organise ses lessives. D'autres l'appellent "lingerie". Mais que trouve-t'on dans une buanderie, et comment s'organiser ?

Question électro-ménager, la pièce essentielle de la buanderie est la machine à laver. On trouve maintenant facilement des lave-linges de capacité 7 ou 8 kg qui ne prennent pas plus de place qu'une 5 kg standard, et ne sont pas trop trop chères. C'est TRÈS pratique pour une famille nombreuse, et en prime ça permet de laver de grosses pièces comme des couettes par exemple.
En option, on a le sèche-linge. Il est de plus en plus courant. Il est pratique en appartement où l'on a peu de place pour faire sécher le linge (j'ai longtemps fait sécher mon linge dans le salon pendant la nuit, mais il faut bien reconnaître que ce n'est pas génial). Il l'est aussi en hiver, quand on ne peut pas tellement l'étendre dans le jardin de la maison. Et puis cela permet d'enchaîner plusieurs lessives à la suite sans attendre des heures que la première ait fini de sécher.
Bon, et après ? un ou plusieurs paniers à linge sale. Plutôt plusieurs, au moins un pour les vêtements et un pour le linge de maison. Pour une famille nombreuse, penser à ne pas changer les draps de tout le monde en même temps, sinon il vous faudra plein de paniers !
Une corbeille à linge pour manipuler les fournées de linge propre.
Voila, nous avons listé les éléments les plus classiques. Mais en fait, il nous manque là deux choses supplémentaires qui peuvent vous changer la vie.

La boite à chaussettes Oui, il faut le savoir, les chaussettes perdent souvent leur compagne. Même dans une famille de 2 enfants ou moins. Alors dans une famille nombreuse, c'est pire. Les chaussettes dépareillées s'entassent donc petit à petit. Vous pouvez dans ce cas garder sous la main une boite (à chaussures par exemple), pour les stocker. Ca fait place nette, et vous pouvez tenter une fois de temps en temps une grande opération de tri et vidage de la boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetflybabies.forumsactifs.com
llynet
modo
modo
llynet


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : 78
Emploi/loisirs : femme aux foyer
Humeur : En dent de cie
Date d'inscription : 14/10/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 15:52

La pièce ou j'ai mi la machine a laver et le sèche linge
(je confirme c'est super pratique on peux faire tourner les machine sans se soucier du séchage)je le nome Buanderie et oui avoir plusieurs corbeille a linge pour une famille nombreuse c vital
Pour ma par j'ai dégoter une superbe corbeille pour le linge salle avec roulette chez ikea avec une capacité qui et bien importante (6 a la maison)et avec sa j'ai plusieurs petite corbeille avec poignet qui son moins encombrante pour monter et descendre
Comme je vide et descend mon linge tous les jour
la salle de bains et ma chambre on besoin d'une corbeille moins volumineuse et plus jolie geek
Revenir en haut Aller en bas
amel
modo
modo



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : gard
Emploi/loisirs : lecture/cuisine
Humeur : ca va bof bof
Date d'inscription : 07/10/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:29

moi pas de sèche linge et la machine à laver est dans la SDB
mais je rêve d'une grande buanderie où mettre machines, paniers et faire le repassage
sinon pour les paniers j'en ai 2 : un dans ma chambre et un pour ma fille dans sa chambre
il faut que j'en achète un autre plus petit pour mon fils
Revenir en haut Aller en bas
http://auplaisirdelire.forumpro.fr/
chamillard
modo
modo



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 52
Emploi/loisirs : congé parental/ point de croix, jardinage, bricolage
Humeur : toujours bonne !!!
Date d'inscription : 30/09/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:35

chez nous on est 6 aussi et donc beaucoup de linge !!!
J'ai une buanderie mais petite et bien remplie, elle doit faire 4m2 et on y trouve :
machine à laver 9kg
sèche linge (pour les draps, serviettes, torchons)
une cave à vin (on pas de sous-sol)
un congélateur
une étagère pour les réserves alimentaires (conserves, farine pour la map...)
et sur la porte de chaque côté j'accroche un séchoir pour faire sécher le reste du linge car l'hiver dehors ça sèche pas top !!

ma buanderie reste assez bien rangée, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
ninije(admin)
Admin
Admin
ninije(admin)


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 48
Localisation : oise
Emploi/loisirs : adjoint technique a mi temps
Date d'inscription : 25/09/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:49

ma buanderie c'est une petite pieces ou il y a un lavabo
ma machine est a l'interieur mon seche linge j'ai du le mettre dans ma cuisine car il est trop gros( sechage 6 kg) il ne passait pas
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetflybabies.forumsactifs.com
myriam




Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : chéméré
Emploi/loisirs : maman au foyer et famille d'accueil spa
Humeur : j'essaie d'être zen
Date d'inscription : 12/11/2008

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeMer 12 Nov - 16:35

ma buanderie est une pièce où je loge ma machine (5kg seulement pour 6 personnes elle tourne souvent), sèche-linge, un lave-vaisselle,

une étagère pour poser le bac à linge à repasser (et les éternelles chaussettes orphelines) le fer et les lessives, un placard pour les conserves

Cacher dessous caisse à chat, avec pour le nettoyage quotidien les éponges, papier essuies-tout et lingettes.

Et astuce : EN HAUTEUR / une étagère haute pour les paquets de nouilles en réduc. et autre conserves, des placard de cuisine premier prix mais en hauteur aussi pour les produits ménagers d'un coté et les pots de verre pour les repas fait maison.

ma buanderie ne fait que 7 m², mais avec ce qui est en hauteur c'est un gagne-place énorme; j'ai aussi un paravent pour cacher la chaudière et tuyauterie, derrière lequel je mets aussi mes aspi, serpi, table à repasser pliée.

Voilà. myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.pineau@hotmail.fr
fany




Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : mon coin de verdure
Emploi/loisirs : Maman comblée
Humeur : Tout pour mes Zamours
Date d'inscription : 22/04/2009

Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitimeMer 22 Avr - 0:40

alors nous on a testé et approuvé ou desaprouvé plusieurs version ^^

au debut tout le monde mettait son linge a lavé dans le meme bac = la galere entre le retard le tri pour toruvé quoi et a qui etc etc

ensuite chacun son bac 1 zom et moi /1 pour mon fils/ 1 pour ma grande fille / 1pour les 2 petites

moi je gere nous et les deux petites et les grands le leur - lavé seché plié = nikel pour le probleme du tri, plus de retard enfin pour moi lol car les grands zappé de mettre leur linge et fesait tout les deux le dimanche soir donc la galere!

et maintenant - plus de buanderie!!- machine et seche linge dans la salle de bain et chaque soir il se deshabillé quand ils se lave et direct dans la machine ainsi que le pyjama retiré le matin ( un propre chaque soir), je lave le soir, je mets au seche linge quand je me leve et quand je rentre de deposé les filles a l'ecole je plie et je range = GENIAL !!!!

bon a coté de cela j'ai stoppé le tri des couleurs depuis plusierus années et depuis plus de probleme de couleur qui degeorge ....

sinon seul mon mari ne met pas son linge avec le notre la semaine : il bosse dans le batiment donc linge lavé separément = il le fait lui meme le WE

en gros maintenant plus de bac a linge a la maison !!!

les draps idem je retire le matin je lave je seche et je remets ( sauf si envie de changement de decor ^^)et les serviettes de toilettes idems
Revenir en haut Aller en bas
http://cabalfrance.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Organiser sa buanderie ! Empty
MessageSujet: Re: Organiser sa buanderie !   Organiser sa buanderie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organiser sa buanderie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAMAN ET FLYBABIES :: LES MAMANS OU FUTURES :: familles nombreuses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit