J'avais déjà préparé ce genre de classeur car j'avais fait une petite recherche sur flylady avant de m'inscrire sur ce forum...je voulais savoir en quoi ça consistait.
Donc mon classeur est déjà fait.
Je vous note ce que j'avais fait comme bases. Je dois un peu affiner les tâches.
1/ routines du jour:
Matin:
Faire le lit, douche, petit dèj'
préparer le sacs des enfants, débarbouiller les enfants, les habiller.
débarrasser le L.V., + le remplir et petite vaisselle à la main ,coup éponge sur évier.
Soir:
Bain des enfants+ coup d'éponge sur baignoire
prépa repas, repas,nettoyer évier, table, remplir L.V., petite vaisselle,...
balai et petite remise en ordre.
En journée:
15 minutes de nettoyage ZONE.(et comme je suis à la maison actuellement je ferai 2X 15 minutes, ça fera pas de tort
)
+ travail du jour.
2/ Tâches du jourLundi:Plantes et poussières(en bas)
Mardi:Poussières (étage) et sols
Mercredi:Menus à établir pour semaine + liste de courses
Jeudi: vérif liste de courses + courses (semaine + extras: coiffeur, vêtements,cadeaux,...)
Vendredi: changer les draps, classement papiers,...
Samedi: lessives + repassage
Dimanche: reste de lessives éventuelles + ... en famille
3/ les zones:
Zone 1: la cuisine:
Frigo, four, app ménagers divers (M.O, perco, fritteuse,...),vitres intérieures, rangement plan de travail, placards, portes et plafonds.
Zone 2: WC, SDB, Buanderie:
vitres, sanitaires à fond, meubles sous évier+ sur évier + étagère colonne, cirer chaussures,...portes et plafonds.
Zone 3:Salon + Entrée
Entrée: meuble côté jardin + meuble entrée + portes et plafonds.
Salon: vitres, jeux des enfants à trier, télé + meuble télé, plafond, portes, canapé (laver coussins, ...)
Zone 4:Bureau et S.à.manger
Bureau:étagères, vitres,ordis, bureau,plafond
SàM:vitres, plafond, armoire CD, armoire vaisselle
Zone 5:Etage:
Poussières chambre 1,2 et 3 à fond (poutres,...)+ pièce du bout et palier
vitres et vélux, Aspirateur à fond
Ranger les armoires.
4/liste de coursesPerso, j'en avait fait une il y a qqs mois mais bien qu'elle soit hyper détaillée, je suis revenue à l'ancien système: un papier sur le frigo où chacun indique ce qui manque au fur et à mesure. J'ajoute à ma liste tous les ingrédients nécessaires pour les menus (établis à l'avance )de la semaine.
5/ menus:je les note sur mon calendrier, accessible à tous(au cas où le papa désire cuisiner le repas hihihi!)
6/ J'ai une feuille "divers"où je note mes projets à long terme( mes envies: faire de la guitare, de la poterie...), mes projets maison (peindre telle ou telle pièce, décaper tel ou tel meuble,...), mes achats dans tel ou tel magasin (liste chez Ikéa p.ex,...), les idées cadeaux que j'ai pour Noël, anniv',...
Les dates d'anniv' sont dans mon calendrier (que je recopie dans le nouveau à chaque nouvelle année pour pas oublier)
7/ il faudrait ...que je note aussi, les vitres extérieures, détartrer le fer à repasser, tri des vêtements hiver/été,...
Voilà pour moi.
J'attends avec impatience de lire vos listes,...afin de compléter efficacement les miennes.
Bonne aprèm' à toutes.